Slide 1

Manu Ding

Né à Montet (Broye ) le 10 mai 1949. Enseignant primaire de 1969 à 2009 à Dompierre (Fribourg). Marié à Bernadette a eu trois enfants, deux garçons et une fille (décédée ) et trois petits-enfants.

Formation musicale

A l’école Normale de Fribourg de 1964 à 1969. A suivi les cours de musique et de direction de L’Abbé Kaelin , Bernard Chenaux et Norbert Moret ( harmonie ). Directeur du chœur-mixte paroissial de Dompierre de 1969 à 1993 . A été président des Céciliennes de la Vallée de la Broye en compagnie de Francis Volery directeur. A préparé la partie musicale des spectacles en chansons de La Chanson du Lac de Chevroux de 1995 à 2007. Puis a fondé L’Air de Rien en novembre 2009. A chanté sous la direction de Pierre Huwiler au Chœur Upsilon (traditionnel, classique…) d’Estavayer -le- Lac puis de Louis-Marc Crausaz au total 45 ans. Pour la variété française, a participé à divers week-ends et semaines chantantes où il a côtoyé les chefs français : Maryline Laplagne, Jacky Looks, Michel Schwingrouber, Rosario Pulcini , Florian Martinet et les québécois Marc-André Caron et Guylaine Fournier.  Fait partie du groupe Gospel Sunday Singer’s sous la direction de Kenny Brown et au groupe vocal d’hommes Voix Si Voix La. Fait partie du groupe Les Voix Timbrées 2014 et 2015.

 

Né le 21 janvier 1993, résidant à Forel dans la Broye fribourgeoise. Etudiant bachelor à l'Université de Fribourg en histoire et musicologie. Passionné de musique depuis tout petit, a commencé les cours de piano classique à l'âge de neuf ans au conservatoire de Fribourg. Neuf ans de formation classique avec examen d'entrée en certificat. Ensuite, a décidé de s'orienter vers le piano jazz. Suit actuellement les cours de piano jazz auprès de Stefan Aeby toujours au conservatoire de Fribourg depuis plus de trois ans. A côté des cours, il pratique beaucoup son instrument notamment en tant que claviériste de l'orchestre du Choeur de mon Choeur (CMC) après y avoir été chanteur pendant 4 ans. Est également membre d'un groupe de rock local du nom d'insert Coin(s) en tant que chanteur et claviériste. Depuis 2014, il accompagne les chanteurs de l'Air de Rien durant les répétitions.

Batterie, cuillères québecquoises, caisse claire et autres instruments de percussion viennent donner corps aux chants de l'Air de Rien et sont l'affaire de Jérôme Szmonievski. Un musicien qui vient de Russie? Même pas! Enfant natif de Dompierre, il vit actuellement à Domdidier, où il est marié et l'heureux papa de deux fillettes.

 

 

L'air de Rien est accompagné au clavier par Serge Vuille.

Né le 7 octobre 1961 à Fribourg. Commence l'étude du piano classique à huit ans. Vers l'âge de 16 ans, se tourne vers le rock et le blues; début du jeu en groupe. Cours de piano jazz au Conservatoire de Fribourg, puis en 1985, stage d'un an à la Berklee School of Music de Boston. Cours privé de piano avec Richie Beirach, Christian Jakob (pianiste du Maynard Fergusson big bop), Adams Holzmann (clavier dans le groupe de Miles Davis). Serge Vuille obtient le diplôme professionnel de piano à la Swiss Jazz School de Berne en 1993.

Depuis 1986, il enseigne le piano à l'école de Jazz et Musiques Actuelles de Lausanne (EJMA). Il joue régulièrement dans les clubs et festivals en Suisse Romande avec son trio ou en Quartet: Jazz Club CHORUS à Lausanne, Jazz Parade à Fribourg, Rives Jazzy à Nyon, Rouvenaz à Montreux.

 

Baptiste Banderet

Baptiste Banderet est né le 9 mars 1990 à Dompierre. Il a obtenu son CFC de constructeur d’appareils industriels en 2010. Il est marié à Amélie depuis le mois de juillet 2014 et vit actuellement à Ursy. Comme beaucoup d’enfants, Baptiste a tout d’abord appris à souffler dans une flûte douce. Il s’est ensuite tourné vers le bugle, puis a choisi finalement la trompette. A dix-huit ans, il reçoit en cadeau un set fait d’une guitare électrique et d’un ampli. Il prend alors des cours chez Rita Galvan à Yverdon-les-Bains durant quelques années, puis poursuit en autodidacte. Baptiste joue également de la guitare acoustique et du yukulélé.     En 2011, il accompagne l’Air de Rien pour la première fois, mais ne joue qu’un morceau. Au fil des années, ses prestations avec la chorale s’étoffent pour finalement y devenir un musicien à part entière. Baptiste joue aussi avec trois autres groupes musicaux.