Slide 1

Mais, tout à fait l’air de rien, ce chœur fondé en automne 2010 dans la Broye fribourgeoise par Emmanuel Ding (sous l’impulsion et les encouragements d’anciens élèves qu’il menait jadis à la baguette) a réussi a réunir plus d’une trentaine de chanteurs  et chanteuses venus de toute la région et même du « Grand Fribourg », tous amoureux de la chanson francophone harmonisée.

Grands tubes des années 60, chansons françaises d’anthologie, titres de la chanson française actuelle et chansons québecquoises à texte  sont revisitées avec bonheur grâce à l’enthousiasme de Manu et au talent musicien de son compère Kenny Brown, secondé du percussionniste accompli Jérôme Szmonievski  !

Parmi les harmonisateurs de prédilection de l’Air de Rien, citons  surtout les amis de chœur : Kenny Brown, Pierre  Huwiler et Francis Banderet qui emmènent les chanteurs enchantés au gré des portées et de leur fantaisie !

L’Air de Rien, c’est un premier concert en  février 2011 organisé sur le principe de la Chantée vaudoise, qui se veut de partager la scène tour à tour avec des chœurs amis ! Le succès de cette formule, appréciée pour la variété des prestations et le côté amical d’une telle rencontre, a conquis le public, qui a dès lors répondu présent avec le même plaisir aux soirées de 2012 à 2017 !

Pour en découvrir davantage et entrer dans le monde musical de l’Air de Rien, n’hésitez pas à cliquer partout sur ce site, à fredonner et à prendre contact si le chœur vous en dit !